|
- Transfert ancre de Brest à La
Lande-Chasles / 28 février 2020 -
Préparatif le 27 février 2020
Jean-Christophe Rouxel, Oscar Roméo et Christophe Berson, 2e adjoint
de La Lande-Chasles


28
février 2020 / Départ 5h du matin, arrivée à Brest 10h

Entrée par la base sous-marine, porte des quatre pompes

A
l'entrée, un civil en charge de la sécurité est un ancien du TCD
Orage, bosco ! Heureux hasard
Photos dans l'arsenal, direction poste 14, fond de Penfeld

Pont
de recouvrance

Arrivée au dépôt et découverte de l'ancre !!

Modéle EC14 / 1t800
Préparation de la remorque

et
chargement




Au
centimètre près !


Photo souvenir !
De
gauche à droite
Philippe Braban, ancien marin du TCD Orage qui offre à l'amicale
l'album de mission 1986-1987
Gabriel Lebailly, ancien marin, qui offre un plateau à l'amicale
Jean-Christophe Rouxel, président de l'amicale, ancien marin et
maire de La Lande-Chasles
Christophe Berson, 2e adjoint au maire de La Lande-Chasles

Pause déjeuner sur la frégate Latouche-Tréville (Ville marraine
Saumur)
La
Lande-Chasles fait partie de l'Agglo Saumur Val de Loire, commune la
moins peuplée avec 124 habitants
dont
3 anciens marins de la Marine Nationale (TCD Orage, et 2 autres
bâtiments)


Philippe Braban et Jean-Christophe Rouxel, deux anciens marins du
TCD Orage de 1989, Christophe Berson
Philippe et Jean-Christophe ne s'étaient pas revus depuis 31 ans !!!
Déjeuner au carré commandant (CV de Sevin) sur la frégate
Latouche-Tréville

Photo souvenir avec le commandant avant départ

Retrouvailles avec des anciens marins du TCD Orage, dont 6 de 1989
!!!!

6
anciens marins qui ne s'étaient pas revus depuis 1989 ensemble !!!

Dernières photos, goulet de Brest et base sous-marine


Plein de gasoil avant départ de Brest, on ne passe pas inaperçu !



Retour !

6
heures plus tard ... arrivée à La Lande-Chasles
Photo souvenir avec le mat de pavillon du TCD Orage, et l'écureuil,
devant la mairie de La Lande-Chasles

Débarquement de nuit et installation provisoire



Grand MERCI à tous ceux qui ont participé à cette opération !!!
Projet plaque pour l'inauguration du 28 juin 2020 à La
Lande-Chasles, 10h30

Saumur-Kiosque / 2 mars 2020

2 mars 2020

3
mars 2020





6 mars 2020 / Ouest-France Brest

Remerciements Jacques Carney
Courrier de l'Ouest / 7 mars 2020 - Edition Saumur

8 mars 2020 / Vue en hauteur de l'ancre

-
Retour Page d'accueil du site -
Retour Page d'accueil / Privé |