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- Jeu "ORAG'PARTIES" -

 

Chaque exemplaire sera numéroté

 

 

Plateau agrandi pour présentation / Exemplaire unique

 

En cours de finalisation / A venir très prochainement option Achat au bénéfice de l'amicale

 

 

Règle du jeu

 

A disposition : Un plateau de jeu, 6 pions en forme de poisson, 22 fiches de couleur représentant les différentes parties du TCD Orage, … fiches questions (la réponse est mentionnée avec une *) et des fiches Chance. Un sablier d'une minute.

Le but du jeu est de réussir à récupérer toutes les fiches de couleur, et ainsi devenir le commandant "virtuel" du TCD Orage !

Ce jeu se joue de 2 à 6 joueurs

Il est utile de bien mélanger les fiches questions avant de jouer ainsi que les cartes Chance

Après mélange, deux fiches couleur sont données à chaque joueur pour démarrer la partie.

Chaque joueurs lance les deux dés mis à disposition. Celui qui commence est celui qui a le meilleur score. Ensuite c'est celui à sa gauche qui joue (dans le sens des aiguilles d'une montre).

Le départ se fait sur la case "Appareillage". Chaque joueur choisit un pion (poisson)

Le 1er joueur lance les deux dés et avance du même nombre indiqué sur les dés.

Si le joueur tombe sur une case de couleur, celui à sa gauche tire une fiche question et donne lecture de la question et des trois réponses possibles.

Si le joueur a la bonne réponse, il remporte la fiche de couleur. S'il a une mauvaise réponse, il passe son tour à son voisin de gauche.

Si le joueur tombe sur une case Duel, il choisit un autre joueur pour faire un duel. Le joueur désigné pioche une question et donne les trois réponses possibles. Si bonne réponse donnée, le joueur qui a lancé le duel gagne une fiche de couleur du joueur désigné. Si mauvaise réponse, le joueur qui a lancé le duel doit donner une de ses fiches de couleur.

Si la fiche de couleur appartient déjà à un autre joueur. Soit le joueur passe son tour et laisse jouer les autres participants. Soit le joueur engage un duel avec le propriétaire de la fiche de couleur (voir paragraphe précédent).

Si le joueur tombe sur la case Chance, il tire une carte, la lit à voix haute et fait ce qui est indiqué.

Le sablier est mis en place par le joueur qui pose la question, au début de la question.

Le jeu se termine quand toutes les fiches de couleur sont acquises par un seul joueur.

A plus de 2 joueurs, un joueur est éliminé quand il n'a plus de fiche de couleur.

 

 

Exemples de questions / 200 questions disponibles

 

 

Exemple de cartes "Chance"

 

 

Fiches de couleur du plateau de jeu correspondantes

 

 

Visuel des dés, du sablier, des pions, des questions, de la règle et de la boite !

 

 

 

Photo du couvercle

 

Et bien sûr, 2 dés fournis (absent sur les photos)

Et bien sûr, 2 dés fournis (absent sur les photos)

 



Et que le meilleur gagne ! Bon vent, bonne mer …

 

 

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tcd.orage@orange.fr

 

 

Tarif membre de l'amicale : 17 euros

Tarif non membre de l'amicale : 21 euros

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Frais de port sous enveloppe à bulle en colissimo : 8 euros

=

25 euros (membre) ou 29 euros (non membre)


 

Chaque exemplaire sera numéroté

 

 

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pour l'assemblée générale de l'amicale le 21 avril 2019 à Toulon

 

 

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Les bénéfices seront reversés intégralement à l'amicale des anciens marins du TCD Orage

et serviront pour l'acquisition d'objets sur le TCD Orage

ou pour l'entretien et la sauvegarde du patrimoine déjà en possession

 

 

Echo presse

 

Saumur-Kiosque / 7 février 2019

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